ABCES DENTAIRE 28/11/2015

ABCES DENTAIRE

Abcès dentaire  et infections dentaires

Un abcès dentaire est une infection douloureuse à la racine d'une dent ou entre la gencive et la dent. Il est le plus souvent causé par la carie dentaire avancée. Les autres causes de l'abcès dentaire sont les traumatismes dentaires, comme lorsqu'une dent est brisée ou fissurée, la gingivite ou la maladie des gencives "la parodontite"

Si les bactéries sont capables d'entrer dans le centre de la dent , le nerf  de la dent  sera atteint à travers les ouvertures faites par un traumatisme dentaire ou maladie des gencives, une infection peut se  déclencher. Cette infection peut également se propager à partir de la racine de la dent à l'os de soutien de la dent. Laissée sans traitement, ce qui peut provoquer de fortes douleurs, une infection, la perte de la dent ou les dents, une urgence médicale.

Signes et symptômes de abcès dentaire ou d'infection

Les symptômes d'un abcès dentaire et une éventuelle infection peuvent inclure:

• Mal de dents grave et continu, ou la douleur aigüe
  • Fièvre
  • Douleur lors de la mastication
  • La sensibilité des dents au chaud ou au froid
  • Goût amer dans la bouche
  • Odeur fétide de l'haleine
  • Glandes du cou gonflées
  • Malaise général ou sensation de malaise
  • Rougeur et gonflement des gencives
  • Zone enflée de la mâchoire supérieure ou inférieure
  • Une plaie sur le côté de la gencive, ou ce qui peut ressembler à un bouton ou une bulle près de votre dent. Peut être ouvert ou drainée

Si la douleur disparaît sans  traitement, il est possible que le nerf intérieur de la dent soit mort, ce qui soulagerait quelque peu la douleur. Toutefois, cela ne signifie pas que vous êtes guéri, ou qu'il n'y ait pas un problème avec votre dent.Il est conseillé de consulter votre dentiste rapidement,car m^me en absence de douleur,l'infection peut se propager à l'os et créer une osteite,c'est à dire une destruction de l'os .

Diagnostic et traitement

Votre dentiste procédera à un  examen d'urgence de la zone touchée, qui peuvent inclure des radiographies pour déterminer l'étendue de l'infection et déterminer les  causes potentielles de la question. Pensez à dire à votre dentiste si vous avez reçu un coup sur une dent récemment ou m^me quelques mois auparavant.

Votre dentiste peut avoir besoin de vider l'abcès et / ou prescrire un traitement antibiotique pour être en mesure d'évaluer la dent , ou pour être en mesure de fournir un traitement nécessaire comme un  canal de racine pour traiter la raison de l'abcès.

Vidange de l'abcès, à partir d'un médicaments de canal et la douleur peuvent  aider à soulager les symptômes de nombreux types d'urgences dentaires. Cependant, le soulagement de la douleur ne signifie pas que la cause du problème a été résolu. Si votre dentiste vous recommande de revenir pour terminer le traitement de canal ou recevoir d'autres soins dentaires, nous ne pouvons que vous recommander d'effectuer ce traitement ce traitement, pour éviter d'éventuelles urgences douloureuses ou coûteuses dentaires à l'avenir, ou même des urgences médicales possibles.